Ce que font les clubs Optimistes
Les clubs Optimistes sont voués à « inspirer le meilleur chez les jeunes » et ils y contribuent par le biais des programmes de services communautaires. Étant donné que chaque club est autonome et dirigé par les membres au sein de leur collectivité, les Optimistes ont la souplesse voulue pour servir la jeunesse de leurs régions comme bon leur semble. Les clubs optimistes décèlent un besoin au sein de leurs collectivités et prennent les mesures nécessaires pour y répondre.
À Vaudreuil-Dorion en plus des programmes d'Optimist International, le club organise chaque année la course de boîte à savon et visite les résidents du Centre d'accueil Vaudreuil pour souligner les fêtes sur le calendrier et est souvent en partenaire avec la Ville de Vaudreuil-Dorion lors de grandes fêtes.
L'ensemble des clubs optimistes parrainent annuellement 65 000 projets de service communautaire et consacrent 78 millions de dollars au sein de leurs collectivités. Chaque année, six millions de jeunes sont touchés de façon concrète par les programmes Optimistes.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’engagement à servir la jeunesse, veuillez nous contacter à [email protected]